La chapelle et la sculpture qui datent d’avril 1972, représentent saint Vincent et ses deux fils. C’est une oeuvre de Jean Bersoux.
L’implantation de la chapelle n’est pas due au hasard. C’est ici que se dressaient la ferme de Godefroid Ferbus et le moulin de la Tortue. Dans le mur de la grange, on pouvait voir une niche où figurait le groupe de Vincent et ses deux fils.
En chemin, prions…
Partout dans le monde, des hommes souffrent et meurent dans de nombreux conflits armés ou sont victimes, chez nous aussi, de la violence de terroristes aveuglés par des slogans d’organisations criminelles. Nous pensons particulièrement aux victimes des attentats du 22 mars 2016 dont le nom du square rappelle la mémoire.
Saint Vincent, notre patron, demande à Dieu de nous donner la paix et la joie de vivre en sécurité. Qu’Il n’oublie pas les Sonégiens dispersés dans le monde au service du maintien de la paix, au chevet des blessés des attentats, au secours des victimes des catastrophes naturelles et occupés à la construction d’un monde plus juste.
Sancte Vincenti, Ora Pro Nobis
← Chapelle précédente | Liste des chapelles | Chapelle suivante → |