Cette première chapelle est située le long de la chaussée d’Enghien, juste après la « Cinse del Baille ». Elle date du 18ème siècle mais elle a été restaurée en 1916 et déplacée en 1992 car elle empiétait sur un trottoir fort étroit. Elle se caractérise par sa forme massive et par un couronnement particulier («arcs» en pierre bleue rassemblés en forme d’ogives croisées). Au fond de la niche apparaît une représentation de saint Vincent en cuivre repoussé restaurée en 2016.
En chemin, prions…
Bienvenue sur les chemins du Tour Saint-Vincent que d’innombrables pèlerins ont parcouru depuis plus de 750 ans. Bienvenue à tous les Sonégiens et à tous ceux qui sont désireux de célébrer cette belle fête de Pentecôte en marchant, en priant.
Que notre démarche d’aujourd’hui témoigne de notre attachement à notre saint patron, fondateur de notre ville si chère à nos coeurs. Nous nous unissons spécialement à tous ceux qui participent à cette prière commune et qui portent une intention particulière pour leur famille ou leurs proches.
Que saint Vincent présente toutes nos prières au Seigneur, notre Dieu.
Sancte Vincenti, Ora Pro Nobis
Chapelle suivante → |