Cette chapelle située le long de la chaussée de Braine et restaurée en 2011 fait face au cimetière. Le toponyme « Tilleriau » semble avoir pour origine « lieu planté de tilleuls ».
La façade mélange la pierre bleue et la brique avec symétrie. Devant l’entrée de la chapelle un ensemble de pierres forme « une chaire de vérité ».
Chaque lundi de Pentecôte, un prêtre s’y tient debout à côté de la châsse pour exposer les grands moments de la vie de saint Vincent à la lumière de notre actualité.
En chemin, prions…
A proximité du CHR de la Haute Senne et de la Maison de Retraite «les Cayoteux», nous prions spécialement pour tous les malades du coronavirus et les personnes âgées souvent isolées. Nous associons dans nos prières le corps médical, le personnel soignant et les bénévoles qui mettent toutes leurs compétences au service des personnes hospitalisées et qui veillent au bien-être des aînés de notre ville.
Notre-Dame et saint Vincent, soyez nos messagers auprès de Dieu pour qu’Il réconforte nos malades et allège leurs épreuves. Qu’Il nous donne le courage d’une visite régulière et d’une présence réconfortante.
Sancte Vincenti, Ora Pro Nobis
← Chapelle précédente | Chapelle suivante → |